C'est une pratique sonore qui a une influence sur la santé. En fonction des fréquences électriques de votre corps, j'utilise les différents diapasons thérapeutiques en lien avec les méridiens, les organes, les complexes énergétiques et les ondes cérébrales. Les bols chantants servent à scanner votre corps par l'écoute des harmoniques et à amplifier le soin personnalisé. Enfin, la respiration, la voix et les sons sont également des supports d'accompagnement thérapeutiques.
Par une qualité d'écoute de vos mots/maux, des vibrations et du ressenti énergétique, la séance de sonothérapie vous permettra un bien-être, soulagera certaines souffrances émotionnelles et allégeront les symptomes physiques et vous redonnera votre pouvoir d'action.
Cette pratique de soin non-invasives est appréciée par les patients mais ne se substitue pas à un diagnostic et des soins médicaux.
A vous, jeunes adultes et adultes qui voulez :
A vous, enfants, qui avez envie de :
A vous, qui avez êtes en situation de handicap
A savoir :
Les femmes enceintes et les personnes qui ont une maladie cardiaque ne peuvent accéder à tous les protocoles, d'où l'importance de cibler la prise en soin par un échange préliminaire.
Les différents protocoles :
Détente : 45 minutes
Dos : 1h
Harmonisation : 1h
Energétique et harmonisation : 1h30
Détente, harmonisation, énergétique, thérapeutique : 2h
Mon intention est de vous permettre de vous re/connecter
à l’essence-ciel (essentiel !) de votre existence afin d'être serein et vibrant.
La sonothérapie est née conjointement avec des musiciens de différentes cultures et des recherches scientifiques.
Au moyen-âge, les musiciens jouaient ensemble sur une fréquence de référence qui pouvait changer d’une région à une autre ou d’un instrument à un autre. Parallèlement à cela, certains médecins ont appliqué la musique aux malades de manière intuitive avec plus ou moins d’effets. C’est pourquoi, aujourd’hui nous sommes capables de mesurer les contre-indications.
L’invention du diapason a été révolutionnaire et pratique. Au XXème siècle, la fréquence pour accorder tous les musiciens a été le 440Hz.
Certains médecins s’en servent pour tester l’ouïe et la conduction vibratoire osseuse.
Avec les instruments pouvant être accordés au 432 Hz ou des diapasons vibrant entre 32 et 512Hz, j’ai fait le constat assez surprenant, que lorsque nous jouons avec ces fréquences et leurs résonnances, ces sons stimulaient la parole, le corps (exemples flagrants à IME de Caluire chez certains jeunes polyhandicapés) ou au contraire détendaient et canalisaient les personnes souffrantes et anxieuses (exemples surprenant à l' UCC avec les personnes atteintes de maladies dégénératives)
Effectivement, les scientifiques continuent de s’emparer de cet outil « musique » pour comprendre ce qui se passe dans le cerveau. Il s’est avéré que tous les organes et les différentes parties du corps émettent des vibrations. Ils ont également pu constater par des clichés que le cerveau sécrétait davantage de dopamine et d’endorphine à certaines fréquences.
Nous n’avons pas fini d’aller vers cette source inépuisable !
Notre corps est une matière formée d'électrons, de neutrons et de protons. Donc nous vibrons ! Chouette alors merci Einstein avec ses découvertes sur la lumière et les photons ! Sauf que parfois, notre corps a des difficultés à faire face aux aléas de la vie (stress, choc physique, émotionnel ou venant de l'extérieur comme la polution etc.). Il véhicule alors une information sous forme d’onde sonore plus ou moins harmonieuse. Afin de comprendre notre système vibratoire et énergétique, il faut savoir que plus les oscillations sont nombreuses, plus la fréquence est élevée. On comprend mieux pourquoi certains "rayonnent" davantage que d'autres. Par la loi de la résonnance, la sonothérapie permet d'élever le taux vibratoire, de restaurer les sytèmes énergétiques et physiques bloqués. Vous trouverez dans cette vidéo un test scientifique qui est aussi, artistique sur les différentes vibrations sonores. Belles découvertes !